. .: Jour J - 5 Tomes :. .
Editeur : Delcourt
Date de sortie : 2010
Tome 01 Les Russes sur la Lune !
"Jour J tome 1" par Jean-pierre Pecau, Fred Duval, Philippe Buchet et Walter chez Delcourt est une œuvre de BD de récits fantastiques.
Septembre 1969. Après l'échec d'Apollo 11, l'URSS gagne la course à la Lune engagée depuis plus de 10 ans avec les États- Unis. En réaction, le président Nixon exige de la NASA qu'elle installe une base permanente sur la Lune. Dix ans plus tard, la guerre froide entre dans une phase des plus critiques ; L'inévitable affrontement direct entre Russes et Américains aura peut-être lieu... sur la Lune !
Tome 02 - Paris, Secteur Soviétique
6 juin 1944. Le débarquement allié en Normandie est un échec. L'offensive contre l'Allemagne est lancée en Provence, mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l'Armée rouge l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris. Après la capitulation du Reich, la France est coupée en deux à hauteur de la Seine et Paris divisé en deux blocs... La guerre des espions y aura bientôt lieu.
Tome 03-Septembre Rouge
12 septembre 1914. L'Allemagne remporte la décisive bataille de la Marne en appliquant jusqu'au bout le plan d'invasion Schlieffen. Le 9 janvier 1915, le Président français Poincaré signe l'armistice. Refusant la capitulation, le Tigre Clemenceau, épaulé par ses anciennes brigades mobiles, quitte la France. Avec l'appui de la flotte française, il gagne Alger d'où il organise la résistance.
Jour J - Tome 04 - Octobre noir
1917. Bonnot et Blondin, envoyés en Russie par Clemenceau pour assassiner le tsar, arrivent au moment où Lénine rassemble ses troupes. Mais ils commencent à douter : et si les Bolcheviks, une fois au pouvoir, remplaçaient un autocrate par un autre ? Aidé par les marins anarchistes de l'île de Kronstadt, le duo se lance dans un pari fou dont le résultat ne sera pas celui attendu par Clemenceau...
Jour J - Tome 05. Qui a tué le président ?
Washington, 1965. Le Président réélu inaugure son second mandat par une offensive terrestre déterminante sur le nord Vietnam communiste. Tandis qu'en Amérique, la contestation grandi et que le pays sombre lentement dans la dictature, French, un engagé volontaire au Vietnam, abat un officier supérieur. Le 22 novembre 1973, il est à Dallas, dans les toilettes d'un bar. Il y récupère un fusil à lunette...